Le plus beau jour de votre vie approche et vous avez envie d’époustoufler vos invités avec un délicieux repas ? Nous vous livrons ici les meilleurs plats qui peuvent être servis lors de cet évènement, même si au premier abord, ils semblent simples. De l’apéritif au dessert en passant par l’entrée et le plat principal, le choix final vous appartient selon vos envies et votre budget.

Les préparatifs du mariage

Pour pouvoir bien choisir le menu pour votre repas de mariage, mieux vaut se renseigner auprès des professionnels. Pour la tranquillité d’esprit et pour le bien de votre porte-feuille, une bonne préparation en amont est nécessaire. La quantité de repas nécessaire dépend du nombre de convives.

Ainsi, la création de faire-parts devrait faire partie de vos priorités. Les faire parts en papier écologiques Kraft comme ceux élaborés par Paper and kraft sont originaux et personnalisables. De plus, ce professionnel est ouvert à toute proposition et modification avant l’impression finale.

La mise en bouche

La mise en bouche est une bonne alternative pour les mariés qui ne souhaitent pas présenter d’entrée. A l’aide d’amuse-gueules et de boisson rafraîchissante, vos invités pourront calmement attendre patiemment le début des festivités. Un argument en faveur de la mise en bouche est le fait que les invités pourront mieux savourer les plats car le repas est moins copieux.

L’entrée

Il existe différents types d’entrée que vous pouvez présenter à vos invités. Parmi les entrées incontournables en matière de mariage, il y a le foie gras de canard et le homard sauce. Sinon, vous pouvez choisir une préparation plus simple avec une salade composée par exemple ou une bouchée à la reine pour l’entrée chaude. Des huîtres ou des tuiles de pain de mie sont aussi à la fois agréables à la vue et en bouche. Vos convives apprécieront assurément.

Le plat principal

Du début à la fin, le mariage reflète les préférences et la personnalité des mariés. Le plat principal est celui qui permet aux convives d’être rassasiés. Il y a 2 principales options : la viande et le poisson. Pour les plats de poissons, vous pouvez servir un filet de sandre au beurre ou de la daurade grillée aux herbes. En accompagnement, il y a le riz, des légumes ou de la farfalle. Pour les plats de viande, il y a le filet de bœuf ou le tournedos grillé. Pour l’accompagner, un gratin de légumes ou de la sauce bien disposée conviendront parfaitement.

Le dessert

Traditionnellement, le dessert lors d’un mariage est le gâteau. Pièce montée, wedding cake ou buffet de mignardises, ce ne sont pas les choix qui manquent. Néanmoins, vous pouvez faire preuve de créativité et d’originalité. A ce titre, nous vous proposons, si cela vous tente, une omelette norvégienne. Délicieuse, glacée à l’intérieure et chaude à l’extérieur, ce dessert surprendra vos convives. Un bar à fruits est aussi original car peu de mariés le font ou même un bar à cookies.