Cuisson à la vapeur

Vous êtes nourrice, maman, tata, bref vous vous occupez d’un un amour de bébé ? Craignez-vous de ne pas pouvoir être à la hauteur d’une nutrition riche et régulière pour votre bébé ? Il est temps d’arrêter de stresser. Puisqu’il est créé, chaque jour, de nouveaux moyens pour faciliter la vie nutritionnelle entre les mamans du monde et leurs tout petits enfants.

Au nombre de ces moyens, le cuiseur vapeur pour bébé occupe une place de choix dans la cuisson des aliments. Beaucoup de nourrices l’ont aujourd’hui compris et l’ont d’ailleurs adopté pour leurs bébés. Dans cet article, nous vous fournissons un peu plus de détail sur cet outil qui se fait de plus en plus indispensable. Intéressé ? Lisez alors jusqu’à la fin !

Comment choisir votre cuiseur vapeur pour bébé ?

Avant toute chose, il ne sera pas anodin de rappeler que le cuiseur vapeur est un genre de robot qui permet de cuire les aliments à l’aide de la vapeur. Et si vous envisagez d’opter pour un tel appareil, c’est certainement parce que vous vous préoccupez non seulement de la rapidité de la cuisson pour votre enfant, mais aussi et surtout de la qualité des aliments pour bébé.

Eh bien, oui, le cuiseur vapeur dispose de ces atouts-là pour le bonheur des mamans et de leurs bébés. L’usage d’un cuiseur vapeur pour bébé limite la fuite des substances nutritives lors les cuissons. Avec cet outil, la vapeur est douce, la température de cuisson est raisonnable.

Alors que, par exemple, dans le cas de la préparation des aliments en contact direct avec l’eau, les aliments sont dépouillés d’une grande partie de leurs vitamines et autres valeurs nutritives. C’est donc dire que vous faites le bon choix pour votre bébé en vous orientant vers le cuiseur vapeur pour l’adoption du mode de la cuisson à vapeur.

Mais, la question qui subsiste, c’est de savoir comment procéder à un choix conséquent lorsqu’on opte pour le cuiseur vapeur pour bébé. Puisque, sur le marché, il en existe une bonne flopée.

En premier lieu, vérifiez la contenance du ou des bols. Un robot cuiseur vapeur pour bébé dont la contenance est entre 600 et 1 500 ml vous permettra plusieurs cuissons en une seule.

En second lieu, le côté fonctionnalités est de mise. Au-delà des traditionnelles qualités de cuiseur et de mixeur, vous pouvez opter pour un cuiseur vapeur qui sait réchauffer, décongeler et même s’interrompre tout seul suivant ses réglages.  Et pour finir, pensez aux dimensions de votre cuiseur pour ne pas vous plaindre d’un encombrement après !

Deux meilleurs modèles de cuiseur vapeur pour bébé

Maintenant que vous en savez plus sur comment vous y prendre, voici quelques modèles dont vous aimeriez vous procurer.

  • Le cuiseur vapeur Baby-cook : Il est compact et léger. Son poids ne dépasse pas 1,8 kg et sa contenance est de 1 100 ml. Le Béaba Babycook Solo fait un maximum de 15 minutes pour cuire les aliments et dispose de quatre fonctionnalités intéressantes.
  • Le cuiseur vapeur Nutribaby Babymoov : Avec son poids de 4 kg, il assure cinq fonctionnalités y compris le réchauffement des biberons (trois au même moment). Son usage, avec capacité de bols allant jusqu’à 900 ml, vous permet la récupération du jus de cuisson.

Désormais, adopter un cuiseur vapeur ne vous devrait plus vous paraître difficile. Opérez le choix qui sied à vos besoins et faites profiter vos enfants !