Jo fait du gâteau !

16 juin 2012

Petits financiers à la pralinoise

Une plaque de pralinoise à terminer, une terrible envie de financiers, une copine qui vient prendre le café... mixez le tout ensemble et vous obtenez deux copines qui se régalent et doivent cacher le plat pour éviter de tout manger...

Pour mes compatriotes qui n'ont pas fait un stock de pralinoise lors d'un passage en France, vous pouvez remplacer par du chocolat Gianduja. 

Pour 42 mini financiers :

financiers pralinoise

- 90 g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs)
- 80 g de beurre
- 30 g de farine 
- 150 g de sucre
- 90 g de poudre d'amandes
- 50 g de pralinoise
- 1 pincée de sel

 

 

 

 


Préchauffez le four à 200 °C et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée. Mélangez le sucre, la farine, la poudre d'amandes et le sel. Faites fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne noisette (quand il ne "chante" plus) et le réserver.

Montez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez-les délicatement à la spatule au mélange sucre/farine/amandes.  Ajoutez le beurre fondu petit à petit.  Faites légèrement fondre la pralinoise et ajoutez-la à la préparation. Mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte homogène.

Versez la pâte dans les empreintes (plus facile avec une poche à douille), et enfournez pour 10-12 minutes. Laissez-les refroidir avant de démouler.

Bon appétit !

Version imprimable
Posté par Rangda à 13:51 - Café gourmand - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires


    sorawel

    mmhh à la pralinoise! excellent!

    16 juin 2012 - 20:18


  • liberty

    ces petiuts financiers doivent être délicieux =)

    16 juin 2012 - 21:21


  • LadyMilonguera

    Sympas ces petits financiers...

    17 juin 2012 - 11:30


  • Caro

    Alors ne ris pas, mais je n'ai jamais manger de pralines ^^ Il faudra que j'en achète lors de mon prochain passage en France

    20 juin 2012 - 18:24

Poster un commentaire